Bienvenue à Marie-Galante

Voyagez du rêve à la réalité dans un petit coin de paradis des Caraïbes, Marie-Galante est aujourd’hui à votre portée. Située au cœur des Antilles françaises dans l’archipel guadeloupéen, cette Petite-Île de 158 km2 vous offrira un arc-en-ciel multicolore où se mêlent harmonieusement des plages de sable blanc, une eau cristalline d’un bleu lagon et tapissée par les dégradés orangés des récifs coralliens, tranchant avec les couleurs vives d’une végétation dense.

  • Île authentique

Ce joyau brut où la nature est reine, est avant tout une âme d’un autre temps, une beauté vraie qui a su se prémunir de la course effrénée et dévastatrice du progrès. Dépendante administrativement de Pointe-Pitre, Marie-Galante revendique son authenticité.

 

  • Terre de tradition

Son surnom de « l’ile aux cent moulins » évoque le lien privilégié de l’île avec la culture sucrière comme en témoignent ces vastes champs de cannes à sucre qui couvrent sa campagne et ses moulins, fiers gardiens d’un passé fortement ancré dans le présent de Marie-Galante.

  • Île d’une autre époque

A l’image de ces pittoresques charrettes à bœuf qui servent de moyen de transport aux paysans, ici, le temps s’est arrêté. Loin de toute vie urbaine et trépidante, ses trois villes, Capesterre, Grand Bourg et Saint-Louis, se font les fidèles ambassadrices de ce riche patrimoine culturel.

 

  • Île paisible

Ayant conservé le charme des villages d’autrefois, la vie s’y écoule comme un long fleuve tranquille, en toute simplicité, au rythme de l’île.

 

  • Un tourisme responsable

Terre d’accueil avant tout, c’est sur cette politique de conservation de sa nature et de son patrimoine que Marie-Galante développe peu à peu son tourisme.